Euroscol

L’ouverture internationale et européenne des établissements scolaires est un enjeu déterminant pour l’avenir de nos élèves. Le Président de la République a rappelé l’importance de cet enjeu en annonçant plusieurs mesures à venir en direction de la jeunesse : harmonisation des diplômes, maitrises d’au moins deux langues vivantes et périodes passées à l’étranger dans la scolarité. Pour atteindre ces objectifs, le ministre de l’Éducation nationale a souhaité créer un label européen « EUROSCOL » des écoles et établissements scolaires.

Le label « EUROSCOL » vise à reconnaître la mobilisation des écoles et des établissements scolaires publics ou privés sous contrat s'inscrivant dans une dynamique européenne, par le portage et la participation à des projets et par la construction de parcours européens dans la perspective de la création d'un Espace européen de l'éducation.

CaenSup Sainte-Ursule a obtenu un avis favorable au renouvellement de labellisation Euroscol pour la période 2022-2027. La commission académique lui a accordé le statut de Pôle ressource Euroscol, notamment grâce à la Charte Erasmus ECHE et ses différents projets, les échanges en Allemagne grâce au dispositif Protandem, le plurilinguisme, la certification DNL et TOEIC de ses professeurs.