BTS Négociation & Digitalisation de la Relation Client
Titre RNCP 38368, Diplome délivré par le Ministère de l'Education Nationale fiche publiée le 11/12/2023 date d'échéance le 31/12/2028 - Centre de formation continue
titre RNCP 38368
Présentation vidéo
Titre RNCP 38368 | Nos taux de réussite |
Objectif de la formation
Former des commerciaux sachant gérer la relation client dans sa globalité, et contribuer ainsi à la croissance profitable du chiffre d'affaires.
Le commercial est l'interface entre l'entreprise et son marché:
- il/elle participe à l'intelligence commerciale de l'organisation et contribue à l'efficacité de la politique commerciale. Le technicien supérieur NDRC est un commercial polyvalent, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d' organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quel que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, en e-relation) et dans toute sa complexité.
- La fonction commerciale de ces entreprises ou organisations s'organise de façon privilégiée autour d'une équipe de vente interne et/ou externe développant une démarche active en direction de la clientèle.
Financements possibles
- En alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation)formation gratuite pour l'alternant , le cout de la formation est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise
- En autofinancement, nous consulter
- Pôle emploi, nous consulter
- Compte Personnel de Formation, nous consulter
Modalités d'inscription
Compléter le dossier disponible sur le site ou le demander par mail à cdf@caensup.fr ou par téléphone au 02.31.34.94.49/02.31.86.02.06
Prendre RDV pour :
- Un entretien de positionnement
- L'examen du dossier scolaire
- L'évaluation et l'examen de la cohérence du projet
Inscriptions possibles dès maintenant et jusqu'au 30 septembre 2024
Par la voie de l'apprentissage, suivre la procédure PARCOURSUP
Perspectives d'emploi
- Prospecteur
- Téléprospecteur
- Promoteur des ventes
- Animateur (réseau, web, e-commerce)
- Vendeur
- Négociateur
- Délégué commercial
Compétences visées
- Vendre et gérer la relation client
- Produire de l'information commerciale
- Organiser et manager l'activité commerciale
- Mettre en oeuvre la politique commerciale
Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences
Enseignements
- Culture générale
- Anglais
- Culture Économie Juridique et Managériale
- Négociation Vente
- Digitalisation & Relation à distance
- Animation réseaux
- Atelier de professionnalisation
Evaluations
- Evaluations orales, écrites
- Examens blancs
- Examen terminal
- Possibilité de valider des blocs de compétences
Modalités pédagogiques
- Durée : 2 ans - septembre 2024 à juin 2026
- Cours théoriques en présentiel : 1350 heures sur les deux années de formation ; lundi et mardi en première année, jeudi et vendredi en seconde année
- Stages en entreprise : 16 semaines sur les deux années pour les non alternants
- Mises en situation professionnelle
- Epreuves en examen terminal
Autres informations
- Formation potentiellement accessible aux personnes en situation de handicap, nous consulter.
- Etablissement accessible aux personnes à mobilité réduite (ascenseur, rampes d'accès...)
- Etablissement accessible en transports en commun, à 10 minutes à pieds de la gare, stationnement deux roues facilité.
- Certification « Projet Voltaire »
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